Comment marche un groupe electrogene ?

  • Comment marche un groupe electrogene ?

Afin de pouvoir prévenir toutes les pannes et les interruptions de courant, le groupe electrogene apparaît bien souvent comme un indispensable pour de nombreux agriculteurs. En effet, il permet de maintenir le courant de manière continue, vous permettant de continuer à faire votre travail.

C'est pour cette raison qu'il est primordial, tout d'abord, de comprendre comment marche un groupe electrogene mais aussi d'en acquérir un au meilleur prix. Les Établissements Andreux vous conseillent.

Comprendre comment marche un groupe electrogene

Afin de pouvoir suppléer au fonctionnement de l'installation électrique, le groupe electrogene devra fonctionner par un autre moyen énergétique. C'est pour cette raison que tout le principe de cet objet repose sur un moteur thermique fonctionnant à l'essence, au GPL ou au diesel. Le but de ce moteur est de faire tourner un arbre d’entraînement qui va actionner la dynamo (si l'on désire du courant continu) ou bien l'alternateur (si l'on désire du courant alternatif).

Ainsi, une fois le groupe electrogene démarré, il prendra le pas sur l'installation electrique de la maison ou de l'exploitation en produisant une quantité d'électricité pour un temps donné. Pensez bien sûr à stocker une quantité raisonnable d'essence, de GPL ou de diesel afin de remplir de nouveau votre groupe electrogene.

Maintenant que vous avez compris comment marche un groupe electrogene, il s'agit aussi de l'entretenir et de garantir sa bonne marche pendant de nombreuses années. Pour cela, voilà quelques conseils à suivre :

  • effectuez un contrôle de l'état du moteur et des niveaux d'huile chaque année

  • changez le filtre à air tous les ans

  • réalisez une vidange de manière régulière.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter