Matériel agricole : quel tracteur choisir ?

  • Matériel agricole : quel tracteur choisir ?

Avant d’acheter un tracteur auprès d’une enseigne spécialisée dans la vente de matériel agricole, considérez plusieurs paramètres, dont l’usage que vous comptez en faire et les caractéristiques de votre exploitation.

Le tracteur à acheter chez un spécialiste de vente de matériel agricole

Que ce soit pour effectuer des travaux pour la ferme ou dans les champs, des travaux de traction, de transport ou de prise de force, le choix de votre tracteur doit se baser sur certains critères, dont l’étendue des tâches à réaliser. Pour des travaux à faire sur un terrain de 5 Ha, un tracteur de 30 à 60 ch suffira. Une puissance de 70 ch est requise pour une superficie plus importante. Par ailleurs, les travaux sur une surface réduite ou sous les tunnels nécessitent un motoculteur avec des roues tractées, tandis que les exploitations pentues sur sol humide requièrent un chenillard. En gros, optez pour un tracteur simple d’usage pour que vos ouvriers agricoles puissent l’utiliser facilement. Un véhicule ayant une consommation énergétique moindre en fera également un meilleur choix. Enfin, n’oubliez pas de vous assurer du bon fonctionnement de ses différents organes et pièces mécaniques. Un entretien périodique s’impose donc.

Andreux SAS, le spécialiste pour acheter et réparer un tracteur

Andreux SAS est un magasin de vente de matériel agricole. Vous pouvez y acheter ou réparer votre tracteur. Il met à la disposition des particuliers et professionnels des tondeuses, motoculteurs, tronçonneuses et autres matériels de qualité leur permettant d’effectuer en toute sécurité leurs travaux de ferme et des champs. Il est également possible de simplement louer du matériel agricole.


COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter