Comment fonctionne un sécateur pneumatique ?

Le fonctionnement d’un sécateur pneumatique est différent de son concurrent électrique. Ce dernier possède en effet ses propres spécificités malgré certaines similarités avec le premier. Un jardin arborera toujours une belle allure si son propriétaire utilise cet outil, qui convient aussi bien à un amateur qu’à un professionnel.

Le fonctionnement du sécateur pneumatique

Le sécateur pneumatique ne nécessite pas trop de pression lors de son usage, car il comporte un piston à tube fonctionnant à air comprimé. Ce dispositif permet d’augmenter la puissance de la coupe avec un minimum d’effort. Il peut couper une branche d’environ 3 cm de diamètre. Malgré son apparence volumineuse, il est léger et peut se tenir à l’aide d’une seule main.

Cet instrument sert évidemment dans l’entretien du jardin ou d’une agriculture. Il peut être manipulé par tout le monde. Y avoir recours permet d’éviter l’usage d’une scie et de dépenser beaucoup d’énergies.

Les autres atouts de ce sécateur pneumatique

Recourir à un sécateur pneumatique est plus avantageux qu’utiliser un sécateur classique ou électrique. Ce dispositif requiert en effet un minimum d’énergie, d’autant plus qu’il est facile à manier. Il est fabriqué en aluminium et permet un emploi sûr au niveau des deux lames. Par ailleurs, son coût est plus faible par rapport à sa grande performance.

En revanche, un sécateur pneumatique ne peut fonctionner avec efficacité que sous la pression d’air continu à l’aide de son tube à air, surtout s’il comporte un tuyau. Ce dernier a en outre tendance à s’emmêler dans les branches. Ce qui pourrait rendre difficile son utilisation.



COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter